Lexique R
L’eau est mise en circulation par une pompe qui l’amène au-dessus du panneau évaporant grâce un distributeur perforé. Ce distributeur situé au sommet du panneau assure une répartition uniforme de l’eau qui s’écoule ensuite sur toutes les surfaces ondulées du panneau de cellulose. Une partie de cette eau est évaporée sous l’action de l’air chaud et sec qui traverse le panneau grâce au ventilateur. Le reste de l’eau contribue à nettoyer le panneau évaporant, et est réacheminé vers la pompe.


Le rendement qualifie le résultat obtenu par un procédé de transformation (transformation d’un carburant en énergie restituée à l’air) par rapport au résultat maximum. Ce résultat peut être plus ou moins performant du fait de l’existence d’imperfections, de gaspillage, de déchets ou d’inertie. Ainsi, le terme de rendement est le rapport entre le résultat obtenu et le résultat théorique maximum qui pourrait être rendu.
En théorie, l’énergie maximum que peut récupérer un appareil de chauffage est le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur) du combustible (s’il n’y a pas condensation de la vapeur des fumées).
L’expression du rendement de combustion s’écrit :

