Lexique G
La pulvérisation du fioul a pour objectif d’augmenter la surface de contact entre le fioul et l’air comburant. Cela permet une évaporation plus importante du fioul et favorise son mélange avec l’air. Par exemple, 1 litre de fuel pulvérisé à 7 bars donne 15 à 20 milliards de gouttelettes et représente une surface de contact avec l’air de 500 m².
- le débit nominal en [gal/h ou USG],
- l’angle de pulvérisation en [deg],
- le mode de pulvérisation.
Ces données sont reprises sur le marquage du gicleur. Exemple : pour un générateur fioul S.PLUS type GF 25 A, les caractéristiques du gicleur sont : 0,6 USG et 70°W
A la sortie du brûleur, les gouttelettes de fioul se répartissent suivant un cône. L’angle d’ouverture du cône est donné par le fabricant du gicleur.

La gaine sert à véhiculer et diffuser de l’air chauffé par un aérotherme, un générateur ou de l’air rafraîchi par un rafraîchisseur d’air adiabatique ou un climatiseur. La gaine peut être souple ou rigide.
La gaine peut être également utilisée sur les chantier pour extraire des poussières ou apporter de l’air frais si elle est couplée à un ventilateur ou un extracteur d’air.
Le gaz butane ou propane est utilisé comme énergie. Il sert à alimenter nos canons à air chaud et nos aérothermes. Le gaz est brûlé dans des chambres de combustion.